Dîner-spectacle tahitien le samedi 28 novembre, Le Petit Bleu

La 9e édition du désormais traditionnel dîner-spectacle tahitien aura lieu le samedi 28 novembre, dès 19 h 30, à l'espace Mitterrand de Boé. Cet événement est «une véritable identité» pour reprendre les mots de Georges Vidal, président de l'association les Amis de Tahiti du Lot-et-Garonne qui organise la soirée. Cette association a été créée dans le but de faire connaître la culture polynésienne et de resserrer les liens entre la Polynésie française et le Lot-et-Garonne.

«Beaucoup de gens veulent en faire partie, l'association marche bien. La commission manifestation est très dynamique et c'est sur elle que je m'appuie pour organiser ce dîner-spectacle» explique Georges Vidal. Il annonce un «super-spectacle» pour cette année avec Heiva I Tahiti, l'un des trois groupes professionnels tahitiens qui se déplacent en France et à l'étranger. Au programme de cette soirée, les ballets tahitiens et également le repas concocté par un traiteur venu d'Ustaritz dans le Pays basque, Jacques Tearoha. Au menu : cocktail mai tai (le premier offert), poisson cru à la tahitienne, ma'a tinito, légumes du Pacifique, riz, délice tahitien, vin et café compris. Au bar, le mai tai et la hinano (bière tahitienne). Des exposants tahitiens seront présents et mettent en vente leurs produits (perles, monoï, savons, chemises et autres vêtements, etc.). Après le dîner et le spectacle, la soirée se terminera par le bal tahitien jusqu'à une heure avancée de la nuit. Le tout donnera une image de ce qu'est Tahiti et rappellera de magnifiques souvenirs pour ceux qui y sont déjà allés. «Beaucoup de personnes viennent du Grand Sud-Ouest pour cette soirée. Ainsi, un couple vient tous les ans d'Isère» rapporte le président.

Renseignements et réservations : 05 53 68 35 25 ou au 06 19 41 71 38 ; e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tarifs : 37 € adultes, 15 € pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Source, Le Petit Bleu d'Agen.