Ambiance tahitienne, Le Petit Bleu

C'est à guichets fermés que s'est déroulée la soirée «show Tahiti», samedi 29 novembre, à l'espace culturel François-Mitterrand. Les réservations étaient même closes depuis plusieurs semaines tant l'adhésion a été importante pour ce nouveau rendez-vous initié par l'association «Les Amis de Tahiti en Lot-et-Garonne».

Son président, Georges Vidal, analyse cette affluence : «Tahiti véhicule une image de paradis et c'est porteur en ce moment. La fréquentation de notre soirée se répartit en trois tiers : les personnes qui ont déjà voyagé à Tahiti, celles qui en ont entendu parler et en rêvent et enfin, celles qui ont envie de découvrir».

Au total, l'unanimité est de mise pour une soirée réussie, mettant à l'honneur autant les spécialités culinaires de Polynésie que l'artisanat avec des exposants qui ont accueilli les convives. Sur la scène de l'espace culturel, Théo Sulpice et son groupe Tahiti Show Nui ont assuré une prestation formidable : «C'est le meilleur groupe tahitien, c'est un véritable honneur de recevoir ces artistes», indique Georges Vidal. La soirée a été marquée par un bal tahitien, «quelque chose de très fort».

 

Pour les bénévoles de l'association des Amis de Tahiti en Lot-et-Garonne, la grande réussite de cette organisation vient récompenser toute une année d'organisation