Une soirée à Tahiti, Le Petit Bleu

Tahiti s'invite à Boé ce samedi 29 novembre grâce à l'initiative de l'association «Les Amis de Tahiti en Lot-et-Garonne». L'espace culturel François-Mitterrand accueillera en effet une soirée dédiée à toute la Polynésie française. Au programme, les organisateurs annoncent «une soirée complète», avec un début des festivités dès 19h30 qui se poursuivront jusqu'au bout de la nuit ! La salle accueillera notamment des exposants tahitiens qui mettront à l'honneur l'artisanat avec des créations en perles et textiles, pour donner la possibilité aux participants de se retrouver «pratiquement comme à Tahiti».

Dans le même esprit, le repas sera confectionné par un traiteur qui vient spécifiquement de Tahiti, et comprendra notamment une bière en provenance directe de Polynésie. Le spectacle quant à lui sera assuré par la troupe de Théo Sulpice, Show Tahiti Nui, un artiste de grande renommée qui a été le pionnier dans la diffusion de la musique tahitienne en métropole. Pour le président des Amis de Tahiti en Lot-et-Garonne, Georges Vidal, cette soirée constitue une superbe manière de resserrer les liens entre notre département et la Polynésie. Ce dirigeant du SUA rugby depuis 30 ans et trésorier général du Périgord-Agenais, est à l'initiative de cette association pour «concevoir des échanges sur le plan culturel, économique et touristique. Mes fonctions m'ont permis de rencontrer le président de la Fédération tahitienne de rugby, ce qui est à la base de notre partenariat».

Suite à cela, une tournée des espoirs du SUA a eu lieu en Polynésie, des voyages ont été organisés et la culture tahitienne est à l'honneur chaque année grâce à cette soirée dédiée.